Du 10 au 12 Janvier 2020 : 2e Week-end de l'Hiver musicalNous ne pouvions pas passer à côté des 250 ans d un tel monument de la musique classique!!! La 7eme édition de l Hiver Musical vous propose une véritable immersion au cœur de l 'œuvre de l' "Incroyable Beethoven".A la fois innovante avec les "Concert-Conférence" et pédagogique avec l Escape Game Beethoven pour les scolaires, sans oublier la création du 3ème concerto pour piano, notre programmation se veut familiale et accessible.Vous n aurez plus d excuses pour ne pas devenir des " incollables Beethovenniens"!!!
Vendredi 10 janvier 20h
Chapelle du Conservatoire
2, rue de la douizieme

Tarifs A/B
Beethoven et Ries
Trio pour pour piano, clarinette et violoncelle op11 de Beethoven
Trio pour piano, clarinette et violoncelle op28 de Ries
 
Grégoire Carpentier
Violoncelle
2/2
Ludwig Van Beethoven, compose son trio op 11 en 1797-98 et a spécifiquement désigné la clarinette, instrument alors en pleine métamorphose. Le thème du troisième mouvement, provient de l’opéra "L’amor marinaro" de Joseph Weigl, source d’un grand succès public à Vienne. Ferdinand Ries, ami et élève de Beethoven, compose son trio opus 28 pour la même formation en 1808.
Reservations
Isabelle Hennrich, piano
Eric Perrier, clarinette
Grégoire Charpentier


Samedi 11 janvier à 15H

Chapelle du Conservatoire
2 rue de la douizieme

Entrée libre
 
Concert-Conférence
"Sonate au clair de lune"
Un moment convivial et pédagogique qui aura pour objectif de vous donner les clés et les fondements compositionnels du chef d'œuvre  de Beethoven.



Franck Tourre, conférencier
Laurent Dolet, piano
 
Franck Tourre
Conférencier
2/2


Dimanche 12 janvier à 16h
Théâtre-Salle des concerts
7 place du théâtre
 
Tarifs A/B
 
Beethoven l'humaniste
Les Sonates de Beethoven sont un monument de l histoire de la musique, elles couvrent l ensemble de la vie créatrice du compositeur et comprennent quelques uns des ses plus grands chefs d'œuvres. La sonate Waldstein contemporaine de la symphonie Héroïque démontre un style radieux, audacieux et une écriture particulièrement virtuose. L' opus 110 certainement la plus chantante de toutes et l opus 111 la plus énigmatique sont les deux sonates qui clôture le cycle de toute une vie.

Œuvres:
Sonates pour piano opus 53, 110, 111.

Informations pratiques

Localisation