Profitez d’un week-end dans le monde mystérieux d’Atrebatia pour vous évader ! Créée par une bande de copains, l’association Atrebatia transforme le beffroi d’Arras et d’autres lieux de la ville en véritable monde imaginaire le temps d’un week-end riche en surpises. En 2020 petits et grands partiront pour des « Envolées Celtiques » !

Le festival se déroule autour du beffroi avec pas moins de 26 exposants, des auteurs, des illustrateurs ou encore des artisans. Le festival doit son nom aux atrébates, un peuple celte qui auparavant vivait en Gaule, dans la région des Hauts-de-France actuelle. Atrebatia est une réussite dès la première édition!

Aujourd’hui fort de ces 5 éditions à succès, le festival c’est fait un nom et est reconnu comme un rendez vous incontournable des cultures de l’imaginaire en France !

L’édition 2020, « Envolées celtiques »

Le festival Atrebatia fait son grand retour le 22 et 23 février 2020 à Arras sur le thème « Envolées celtiques »

David Penez

Il se déroulera au Beffroi d’Arras et à l’Hôtel de Guînes. Préparez-vous à deux jours d’escales imaginaires. Découvrez comment vivaient les peuples celtes, partez à la rencontres des atrébates ou des druides, plongez dans l’univers de Merlin, Odin grâce aux déambulations dans la ville, aux jeux de rôles, aux spectacles, aux conférence… bref un programme aux petits oignons pour un week-end d’évasion.

En parallèle du festival l’hôtel de Guînes se transforme en salon du livre jeunesse toujours sur la thématique de l’imaginaire. Animation pour les familles, spectacles, rencontres… il y a en pour tout les goûts.

Un festival pour toute la famille

Laissez-vous porter par l’ambiance d’Atrebatia, en famille ou entre amis

Magali D Photographe

Pour cette édition 2020, Atrebatia, escales imaginaires prendra possession du beffroi et de l’Hôtel de Guînes les samedi 22 et dimanche 23 février 2020 de 10h à 18h. En parallèle du festival l’hôtel de Guînes se transforme en salon du livre jeunesse toujours sur la thématique de l’imaginaire. Animation pour les familles, spectacles, rencontres… il y a en pour tout les goûts.

Profitez de la navette qui relie l’Hôtel de Guînes à l’Hôtel de Ville pour rejoindre facilement la petite place et les autres animations.

Demandez le programme !

Du samedi 10h au dimanche 18h, les organisateurs vous ont préparé un programme incroyable pour vous faire voyager en contrée celte !

Contes, rencontres, démonstrations, spectacles, conférences, musique… Arras va vivre deux journées au rythme d’Atrebatia et de ses escales imaginaires.

Les informations pratiques

  • Les 22 et 23 février 2020 à Arras
  • Hôtel de ville d’Arras (Place des Héros) et Hôtel de Guînes (2 Rue des Jongleurs)
  • 10h à 18h
  • Plus d’informations sur le Facebook d’Atrebatia

Comment venir sur Arras

Vous ne savez comment venir sur Arras ? On vous donne toutes les solutions pour nous rejoindre et passer un moment magique lors du festival Atrebatia !

Venir sur Arras

Trouver un hébergement

Hôtel, gîte, chambre d’hôtes, en ville, à la campagne, avec un spa… il y en a pour tous les goûts.

Nous contacter : contact@arraspaysdartois.com