Du 5 au 7 juillet 2019, le cœur de la Citadelle d’Arras battra comme tous les ans au rythme du Main Square Festival. Pendant trois jours, les plus grands noms de la scène actuelle internationale attirent une foule hétéroclite pour le plus grand rendez-vous musical au nord de Paris. Soit une succession de concerts pour une ambiance incomparable. Après Radiohead, Depêche Mode et Muse, Ben Harper et Christine & the Queen enflammeront Arras.

Deux scènes, un million de spectateurs, zéro larsen

Avec une moyenne de 125 000 spectateurs sur trois jours, le Main Square Festival d’Arras est le premier événement musical au nord de Paris.

Chaque été, des fans venus de toute l’Europe investissent cet écrin à ciel ouvert inscrit sur la liste du patrimoine mondial Unesco. Les deux scènes ont accueilli les plus grands noms de la scène pop-rock internationale : Radiohead, Depêche Mode, Lenny Kravitz, Metallica, Sting ou encore Muse. De l’aveu même des stars, le succès de l’événement tient autant à la majesté des lieux qu’à son incroyable acoustique.

Mais aussi de la modernité à l’image de la technologie « cashless ». Accessible via une puce intégrée à un bracelet ou via une application smartphone, ce système de porte-monnaie électronique dématérialise les moyens de paiement (restauration, boissons, goodies…). Parallèlement, la présence de SafeBox (judicieux casiers avec recharge de smartphone intégrée) incite les spectateurs à mettre leurs effets personnels à l’abri. Pour vivre le festival en toute liberté.

Main Square Festival en pratique